Le backlink est-il toujours important en SEO

 

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Le  Link building  est un travail difficile, laborieux qui ne plaît à personne, mais qui vaut largement la peine. En fait, le Link building est la meilleure approche pour augmenter le classement organique de votre site.

Matt Cutts de Google a récemment confirmé à travers des vidéos, leurs avantages constants en déclarant que le Back Link (lien retour)  est effectivement une solution  en termes de qualité pour les recherches,  qu’il contribue à assurer un bon rendement, qu’il  a encore de l’avenir, qu’avec le temps il sera de moins en moins important et que le lien sera surtout utilisé pour évaluer  la réputation basique d’une page ou d’un site web.

Aujourd’hui  les liens sont importants et continueront à apporter pendant encore plusieurs années. Car si les liens importaient peu, Google épuiserait-il  ses ressources et  son temps pour combattre les liens spammeurs ? Cependant, il y a une légion entière qui nie et déclare que le Link building est mort, malgré les faits prouvant le contraire.

Il est vrai que beaucoup fuient l’importante tâche de construire un classement organique grâce aux backlink. Cela est compréhensible car, mal effectué, le link building peut entrainer de fortes pénalités. C’est pourquoi il est important de faire appel à un expert SEO dans sa démarche d’amélioration de performance.

Toute campagne marketing concentrée sur le classement organique a besoin du Link building. Plusieurs pages ayant des grands contenus sont publiés sur la toile chaque jour, dont la plupart ne seront jamais vues. Le contenu de qualité, dans un créneau concurrentiel, se positionne rarement sans l’apport de liens. Les genres de liens qui importent sont ceux qui sont créés de manière rédactionnelle et contextuelle, et ne devront pas nécessairement  être optimisés pour le SEO.

Matt Cutts

Pour obtenir des liens naturellement, les stratégies conseillées par Matt Cutts le 4mars 2010 tiennent encore en 2014 :

  • Créer une controverse
  • Utiliser l’humour
  • Participer dans des blog et forums
  • Publier des recherches originales
  • Utiliser les médias sociaux
  • Créer une liste ‘’Top X’’
  • S’établir en autorité dans son domaine.
  • Créer des tutoriels et des articles du type ‘’How to’’
  • Créer un produit utile et l’offrir gratuitement

En conclusion, Le Lien spammeur à bas prix, facile et automatisé n’est plus une option pour le long terme mais fonctionne.

Le Link building éditorial est d’actualité, et  aussi puissant que jamais.  Occuper la première position pour un mot clé n’est plus le seul  indicateur de performance, mais il reste cependant très  important pour obtenir  un trafique organique élevé.

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