LES TENDANCES SEO INCONTOURNABLES DE 2014

Avec la nouvelle mise à jour 4.0 de l’algorithme Panda de Google, le SEO tourne une nouvelle page en 2014. Changer ses habitudes, les stratégies de mots-clés et la pertinence sont actuellement les problèmes auxquels se confrontent les entreprises. Ainsi pour  éviter les sanctions manuelles de Google et un classement organique médiocre, voici quelques tendances à considérer durant le développement d’une démarche SEO en 2014 :

1. Le contenu est Roi

Le contenu est roi

Créer un contenu unique de bonne qualité est essentiel pour réussir un business en ligne. Il faut que votre contenu offre au lecteur un titre optimisé et une aptitude à comprendre votre produit ou service de manière unique pour plus attirer son attention par rapport à vos concurrents. La création d’articles de blog ou de livres blancs sont deux grands moyens de fournir un contenu de bonne qualité.  Cependant, sur le long terme, les fonctionnalités visuelles tels que les vidéos et le design sont aussi extrêmement efficaces.

 

2. L’importance croissante du Mobile

Mobile sur internet

Dans le monde d’aujourd’hui du business en ligne, les compagnies qui ne maximisent pas l’usage du mobile se mettent en désavantage. Une conception bonne et adaptée à ces petits terminaux peut aider considérablement  votre site web à garder sa présence  mais aussi à le rendre plus performant. Les robots des moteurs de recherche  peuvent déceler si votre site est adapté aux mobiles, et adapterons les résultats aux smartphone en les classant plus haut.

 

3. Recherche sémantique

hummingbird

Avec le nouvel algorithme Google Himmingbird concernant la recherche sémantique et la longue traine, les contenus qui n’ont pas l’optimisation appropriée se retrouveront dans de durs moments en ce qui concerne le classement et généreront  un trafic organique médiocre. Optimiser votre site pour la longue traine avec des phrases riches, fournira plus de valeur ajoutée qu’auparavant.

 

4. Les liens dans les communiqués de presse sont bons pour la marque, mais pas pour le SEO

Communiqué de presse

Début 2014, Google a officiellement annoncé que les liens en « dofollow » provenant de communiqués de presse pourraient déclencher une action manuelle. Les sites utilisant toujours ou possédant déjà des communiqués de presse leur fournissant des liens pourraient bien voir leurs classements  affectés négativement. En changeant le statut des liens en « nofollow »,  vous aurez finalement le jus sans pour autant mettre en danger votre classement dans les résultats de recherche.

 

5. Pertinence du contenu par rapport au thème du site

apps-market

Chaque page doit avoir un sens qui coïncide avec le contexte du site web. Avec la nouvelle mise à jour Panda 4.0, avoir un contenu qui n’a pas de sens par rapport au reste du site pourrait vous coûter cher.   Il faut donc s’assurer de maintenir son site web dans le bon contexte.

 

 Considérer ces tendances est d’une importance capitale dans le classement organique et vous permettra d’avoir l’avantage sur vos concurrents. Une action négative est tellement vite faite, qu’il ne faut pas hésiter à faire appel à un

Comments 1

  1. Marc

    Je trouve que les tendances sont parfois cruelles. On généralise tout, même les choses qui on besoin d’être individualisés. Il faut néanmoins dire que le critère du contenu améliorera la qualité des sites. Cependant, il faut savoir aussi que des contenus sont déjà irréprochables, et l’appréciation de la qualité des contenus est subjectif donc variable. Ce qui fait que ceux qui classent les sites le font arbitrairement.

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